La Art 'Touch' del Ruang Pamer KKF Maud Barral

in occasione del nuovo appeso dalla raccolta

Presentazione di quattro pezzi di un arte hands-on, Chi e quale pulsante è.

1er avril – 20 maggio 2014

Lunedì, Martedì, Giovedì, Venerdì, Sabato dalle 10: 30 a 12: 30 e dalle 14 h 30 alle 19h

 

Tessuto connettivo KKF / Keskon Fabrique

'The' falciatrice, 2014

Bulle de lampadaire en plexiglas, piume sintetiche, tondeuse manuelle à gazon, base in metallo
In alto. 230 cm x 45 cm x 40 cm
7000 €

_DSC0645
"Coltiviamo il nostro giardino"., nous conseille Voltaire dans Candide.

A l’heure du bio et de l’éco-citoyenneté, les bobos et autres hypsters ont érigé le jardinagepotager de préférenceen phénomène de mode, mais responsable… ah bon bein ça va alors !
Ce qui était autrefois une corvée nécessaire pour vivre devient aujourd’hui un passe-temps !
Con 'The' falciatrice, KKF, toujours inscrit dans son époque, vous permet de pratiquer le jardinage en intérieur, nel tuo salotto, con l'erba che non è – garantie sans pesticide – e sua manovella manuale – garantie sans énergie fossile !
Au-delà de son ironie à l’égard d’un engouement nature-friendly qu’il présente ici dans son jusqu’au boutisme, le connectif KKF/Keskon Fabrique questionne le cynisme de cette « sphère » aseptisée à l’heure où, à plus grande échelle, c’est la terre que l’on broie de l’intérieur, in buona coscienza, senza soluzione di continuità.

 

Tessuto connettivo KKF / Keskon Fabrique

Il cavallo dei tre, hommage à Homère, 2013

Legno, piastra metallica
114 cm x 120 cm x 26 cm
3000 €

_DSC0661
Il cavallo dei tre, désignant les trois membres fondateurs du KKF, permetterà loro di entrare nel mondo dell'arte senza che nessuno se ne accorga, come il cavallo di Omero ha permesso ad Achille di attraversare le porte invalicabile di Troyes. La splendida Troyes è oggi per la maggior parte degli artisti del mercato dell'arte opaca e misterioso. Face à cet obscurantisme, le cheval des trois avanzamenti nella sua trasparenza e la leggerezza di tono. Dove il cavallo di Omero si basa sul carattere massiccio e astuzia, celui du KKF fonde son approche sur l’évidence, la semplicità e l'accessibilità, e pienamente consapevole della natura dell'avversario.

Cette sculpture fait partie des « œuvres à toucher », participatives, du connectif KKF, puisque le public est invité à la mettre en mouvement, par une pression sur l’échine qui lancera l’animal au galop : ce cheval animé symbolise la progression fulgurante de certains artistes, ma anche la velocità del fatturato in ambito artistico, la course à la réussite et incarne la nécessité pour les artistes d’aller toujours de l’avant.

Basato sul coinvolgimento dello spettatore, l’ingéniosité de la manœuvre du cheval des trois pour entrer dans le monde de l’art est de rechercher la reconnaissance du côté du public.

 

Tessuto connettivo KKF / Keskon Fabrique

Télé réalités, 2014

Vecchia televisione in legno, vetro e metallo, schiuma, Skai, Brad chiodi, leds
70 cm x 70 cm x 70 cm
5000 €

_DSC0716
Le terme galvaudé de « Téléréalité » prend ici, dans le titre de l’œuvre, un autre sens avec le pluriel qui traduit le croisement de diverses réalités : l’image de soi, l’image que l’on veut donner de soi, l’image que l’on pense avoir dans le regard de l’autre, l’image que les autres ont de nous…

La sculpture Télé réalités interroge, par son jeu de miroir et d’écran que le public peut pénétrer, le show narcissique que la société individualiste dans laquelle nous vivons nous incite à donner de nos vies, à l’heure où « faire le buzz » semble devenu l’essentiel.

Cette recherche absurde, autocentrée et sclérosante nous enferme : Télé réalités nous happe (« nous zappe »), qu’on y pénètre ou qu’on s’y reflète, et nous tournons en rond dans sa petite boîte capitonnée qui, malgré l’esthétisme de ses matériaux et l’élégance apparente de son skaï blanc, confine à l’univers de la folie.
La folie de se laisser dicter par des médiums nocifs et variés ce que nous devons consommer, ce que nous devons dire, penser, ce que nous devons être, l’abrutissement de se perdre dans une existence devenue uniquement virtuelle, l’absurdité de ne pas se souvenir qu’il n’y a qu’une réalité, la vraie vie, en dehors de la boîte.

 

Tessuto connettivo KKF / Keskon Fabrique

Sedia RN7, 2014

Vecchio telaio della sede di automobile, materasso molle, cravatte
In alto. 77 cm x 90 cm x 60 cm
1800 €

_DSC0682
La base di questa sedia è stata intrecciata in legami, problemi della raccolta di una sola persona li aver assemblato durante tutta la vita, come abbiamo usato risparmi per comprare la sua prima auto o lasciare.
Sedia RN7 fait référence à la 2CV et à la route nationale 7 solo i primi villeggianti prendendo in prestito, incarnando l'inizio delle ferie retribuite.
La bonomia di questo patchwork, offrendo una morbida seduta che riproduce le vibrazioni e l'agitazione della vettura, et des pieds en pattes d’éph rappelle tout une époque, uno della prima vacanza, la scoperta della dolce Francia, alcuni guinguettes e piccoli posti al fascino obsoleto.

Contatto : Marie Nicola – coordination Keskon Fabrique
[email protected]
06 84 08 97 56
www.kkf.fr
www.Facebook.com/ keskon.fabrique

Maud Barral Galleria
16 dock station per iPod. 06300 NIZZA
[email protected]
33(0)7 86 34 37 50
www.Galerie-Maud-Barral.com