KKF : Keskon cosa fare ?

Nel mese di marzo ai musei, Keskon fabbrica ha tenuto una lezione presso la Villa Arson. Qui troverete questa video conferenza e scoprire che cosa base KKF.

Conferenza

KKF : Keskon cosa fare ?

Dans le cadre de Mars aux musées, conférence de Marie Nicola, chargée de projets, David Galimant e Nicolas Pennaneac'h, artistes
Villa Arson, 18 Marzo 2014, 18 h

A l’occasion de Mars aux musées, sur le thème Métamorphoses, le Connectif KKF/ Keskon Fabrique est invité par les étudiants organisateurs de l’événement à présenter sa démarche et son travail à la Villa Arson le mardi 18 mars à 18 h.

Cette conférence, qui sera l’occasion de remercier tous ceux qui se sont investis pour des aides ponctuelles ou régulières dans ce projet fédérateur, présentera la création du Connectif KKF, couvrant les trois champs de l’art, de l’art design et de la création d’univers, questionnés dans leur limite, toujours à partir du ramassage d’objets et matériaux et de leur détournement. Révélant leur esthétique brute, les artistes donnent ainsi une nouvelle vie aux objets devenus inutiles. Le changement de regard auquel ils invitent fait partie de leur démarche artistique : il induit une interaction avec le public, qui entre ainsi directement dans la proposition des artistes et révèle sa propre dimension créative.

L’originalité de cette approche humaine participative tient dans la proposition d’un nouveau rapport à l’art, semplificata e reintegrata in vita. Il "connettivo", c’est ainsi l’idée d’un art à dimension humaine, d’un art qui s’appuie sur le quotidien qu’il fait sourire pour mieux nous toucher. Il connettivo, È l'introduzione dell'arte nella vita e nell'arte. C’est l’idée de faire savoir qu’on a la possibilité de transformer son regard sur les choses, d’embellir à notre manière notre vision de la vie : on a tous la possibilité de déconstruire pour reconstruire, pour mieux vivre en « connectivité » avec la vie.

Informations pratiques :

Fabbrica Keskon officina
3 Rue Molière
06100 Bello
www.kkf.fr
Facebook : Keskon Fabrique

Contatto : Marie Nicola / 0684089756 / [email protected]

 

conf villa arson kkf pr MOM