Du 21 mars au 21 juin, les Galeries Lafayette de Cap 3000 se mettent au vert !

DSC_9225Valerie Arboireau y organise une exposition tout en vert faite pour ravir les sens. Vert, une couleur et au-delà !! La vue, le toucher, l’odorat, le goût, la musique, tout a été pensé pour l’occasion. Plantes aromatiques et odorantes, dégustation de chamallows de confiserie et salades de traiteur, musique de Verdi sans oublier bien-sûr, l’ensemble des œuvres des artistes qui y sont exposées, tout se décline en vert pour nous émoustiller et rendre hommage sous tous ses tons à cette immanquable couleur du printemps.

 

DSC_9181Keskon Fabrique y présentait son fauteuil “Sur le béton, l’herbe”, une création vivante des artistes du connectif qui voit la place de l’herbe reprendre sur une industrialisation dégradée. Une œuvre qui invite à s’assoir et oser malgré le souci d’abimer. Contraste d’une herbe fragile, qui doit être nourrie et alimentée, et d’un béton qui semblerait immuable à son échelle mais pourtant altéré. Et ce destin beaucoup plus fragile d’une matière vivante au regard de celles inertes. Ou par l’attention ou le droit, qui survivra à l’autre?

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique Fauteuil sur le Béton, ... l'herbe, 2012 Béton, fer à béton, terre, herbe 80 x 80 x 80 cm (+ 20 pour l'appui-tête !), 107 kilos Pièce unique

Connectif KKF / Keskon Fabrique
Fauteuil sur le Béton, … l’herbe, 2012
Béton, fer à béton, terre, herbe
80 x 80 x 80 cm (+ 20 pour l’appui-tête !), 107 kilos
Pièce unique