"Touch Art" by KKF at galery Maud Barral

on the occasion of the new hanging from the collection

Presentation of four pieces of jack-of-all art, that affects and relates to.

1st April- 20 may 2014

Monday, Tuesday, Thursday, Friday, saturdy from 10:30 to 12:30 and 14:30 to 19:00

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

« The » Lawnmower, 2014

Floor lamp in plexiglass bulb, synthetic feathers, Manual lawn mower, metallic base
Top. 230 cm x 45 cm x 40 cm
7000 €

_DSC0645
« We must cultivate our garden. », We advise Voltaire in Candide.

At the time of the bio and eco-citizenship, the bobos and other hypsters erected gardening – Garden preferably – in fad, but responsible ... ah, good bein !
What was once a chore to live today becomes a hobby !
With « The » Lawnmower, KKF, still registered in his time, You can practice gardening indoors, in your living room, with its grass that is not some – guaranteed without any pesticide – and its manual crank – warranty without fossil energy !
Beyond irony for a nature-friendly craze that he presents here in sound to the endianness, connectif KKF / Keskon Fabrique questions the cynicism of the "sphere" sanitized at a time when, larger scale, This is the land that one grinds from the inside, in good conscience, in full transparency.

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

Le cheval des trois, homage to Homer, 2013

Wood, metal plate
114 cm x 120 cm x 26 cm
3000 €

_DSC0661
Le cheval des trois, designating the three founding members of the KKF, will allow them to enter the world of art without anyone realizing it, like Homer's horse that enabled Achilles to pass the impassable Trojan gates. The impregnable Troy is today for most artists the opaque and mysterious art market. In front of this nebulous uncertainty, the horse of the three moves forward transparently and with a light tone. Where Homer's horse was counting on its massive characteristic and trick, those of the KKF bases its approach on the evidence, that of its simplicity and accessibility, and the affirmed full consciousness of the opponent’s nature.

This sculpture is part of "works to touch., participatory, connective KKF, Since the public is invited to implement the movement, by pressure on spine which will launch the animal at a gallop : This animated horse symbolizes the rapid progression of some artists, but also the quick turn over in the artistic sphere, the race to success and embodies the need for artists to go always forward.

Based on the spectator's involvement, the ingenuity of the manoeuvre of the three horse to enter the world of art is to seek recognition on the side of the public.

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

Télé réalités (TV realities), 2014

Old wood television set, glass and metal, moss, skai, upholstery nails, LEDs
70 cm x 70 cm x 70 cm
5000 €

_DSC0716
The overused term of "Reality television" here takes, in the title of the work, another meaning with the plural translating the crossroad between various realities : the image of oneself, the image we want to present, the image that we think we have in another's gaze, the image that the others have of us…

The sculpture Télé réalités (TV realities) questions, with its games using a mirror and a screen the public can enter, the narcissist show the individualist society in which we are living encourages us to give our lives, at a time when "building buzz" seems to have become essential.

This absurd search, self centered and sclerosing, locks us up : Télé réalités (TV realities) We happe (("zaps us")), while we penetrate it or reflect in it, and we turn around in its small padded box which, Despite the aesthetics of its materials and the elegance apparent his white skai, borders on the universe of insanity.
The insanity of being dictated by toxic and varied media what we must say, what we must eat, think, we must be, the stupefaction to lose oneself in an existence solely virtual, the absurdity of not remembering that there is only one reality, the real life, outside the box.

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

Armchair RN7, 2014

Old car seat chassis, mattress springs, neckties
Top. 77 cm x 90 cm x 60 cm
1800 €

_DSC0682
The base of this Chair has been braided ties, resulting from the collection of one and the same person having assembled them during a lifetime, as was savings to afford his first car or leave.
Armchair RN7 refers to the 2CV and the national road 7 that holidaymakers first used, embodying the beginning of vacation.
The warmth of this patchwork, offering a soft seat vibration and shaking of the car, and feet in Bell-Bottoms recalls a time, one of the first vacation, to discover douce France, some guinguettes and small places to the obsolete charms.

Contact : Marie Nicola - coordination Keskon factory
[email protected]
06 84 08 97 56
www.kkf.fr
www.Facebook.com/ keskon.fabrique

Gallery Barral Maud
16 Docks dock. 06300 NICE
[email protected]
33(0)7 86 34 37 50
www.galerie-maud-barral.com

Le « Touch Art » du KKF à la galerie Maud Barral

à l’occasion du nouvel accrochage de la collection

Présentation de quatre pièces d’un art touche-à-tout, qui touche et qui se touche.

1er avril – 20 mai 2014

lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

« La » Tondeuse, 2014

Bulle de lampadaire en plexiglas, plumes synthétiques, tondeuse manuelle à gazon, socle en métal
Haut. 230 cm x 45 cm x 40 cm
7000 €

_DSC0645
« Il faut cultiver notre jardin », nous conseille Voltaire dans Candide.

A l’heure du bio et de l’éco-citoyenneté, les bobos et autres hypsters ont érigé le jardinage – potager de préférence – en phénomène de mode, mais responsable… ah bon bein ça va alors !
Ce qui était autrefois une corvée nécessaire pour vivre devient aujourd’hui un passe-temps !
Avec « La » Tondeuse, KKF, toujours inscrit dans son époque, vous permet de pratiquer le jardinage en intérieur, dans votre salon, avec son herbe qui n’en est pas – garantie sans pesticide – et sa manivelle manuelle – garantie sans énergie fossile !
Au-delà de son ironie à l’égard d’un engouement nature-friendly qu’il présente ici dans son jusqu’au boutisme, le connectif KKF/Keskon Fabrique questionne le cynisme de cette « sphère » aseptisée à l’heure où, à plus grande échelle, c’est la terre que l’on broie de l’intérieur, en toute bonne conscience, en toute transparence.

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

Le cheval des trois, hommage à Homère, 2013

Bois, plaque métallique
114 cm x 120 cm x 26 cm
3000 €

_DSC0661
Le cheval des trois, désignant les trois membres fondateurs du KKF, leur permettra de pénétrer le monde de l’art sans que personne ne s’en aperçoive, comme le cheval d’Homère a permis à Achille de franchir les portes infranchissables de Troyes. L’imprenable Troyes est aujourd’hui pour la plupart des artistes l’opaque et mystérieux marché de l’art. Face à cet obscurantisme, le cheval des trois s’avance dans toute sa transparence et sa légèreté de ton. Là où le cheval d’Homère misait sur son caractère massif et sur la ruse, celui du KKF fonde son approche sur l’évidence, celle de sa simplicité et de son accessibilité, et la pleine conscience affirmée de la nature de l’adversaire.

Cette sculpture fait partie des « œuvres à toucher », participatives, du connectif KKF, puisque le public est invité à la mettre en mouvement, par une pression sur l’échine qui lancera l’animal au galop : ce cheval animé symbolise la progression fulgurante de certains artistes, mais aussi la rapidité du turn-over dans la sphère artistique, la course à la réussite et incarne la nécessité pour les artistes d’aller toujours de l’avant.

Fondée sur l’implication du spectateur, l’ingéniosité de la manœuvre du cheval des trois pour entrer dans le monde de l’art est de rechercher la reconnaissance du côté du public.

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

Télé réalités, 2014

Vieille télévision en bois, verre et métal, mousse, skaï, clous de tapissier, leds
70 cm x 70 cm x 70 cm
5000 €

_DSC0716
Le terme galvaudé de « Téléréalité » prend ici, dans le titre de l’œuvre, un autre sens avec le pluriel qui traduit le croisement de diverses réalités : l’image de soi, l’image que l’on veut donner de soi, l’image que l’on pense avoir dans le regard de l’autre, l’image que les autres ont de nous…

La sculpture Télé réalités interroge, par son jeu de miroir et d’écran que le public peut pénétrer, le show narcissique que la société individualiste dans laquelle nous vivons nous incite à donner de nos vies, à l’heure où « faire le buzz » semble devenu l’essentiel.

Cette recherche absurde, autocentrée et sclérosante nous enferme : Télé réalités nous happe (« nous zappe »), qu’on y pénètre ou qu’on s’y reflète, et nous tournons en rond dans sa petite boîte capitonnée qui, malgré l’esthétisme de ses matériaux et l’élégance apparente de son skaï blanc, confine à l’univers de la folie.
La folie de se laisser dicter par des médiums nocifs et variés ce que nous devons consommer, ce que nous devons dire, penser, ce que nous devons être, l’abrutissement de se perdre dans une existence devenue uniquement virtuelle, l’absurdité de ne pas se souvenir qu’il n’y a qu’une réalité, la vraie vie, en dehors de la boîte.

 

Connectif KKF / Keskon Fabrique

Fauteuil RN7, 2014

Châssis de banquette de voiture ancienne, ressorts de sommier, cravates
Haut. 77 cm x 90 cm x 60 cm
1800 €

_DSC0682
L’assise de ce fauteuil a été tressée en cravates, issues de la collection d’une seule et même personne les ayant assemblées durant toute une vie, comme on faisait des économies pour se payer sa première voiture ou ses congés.
Fauteuil RN7 fait référence à la 2CV et à la route nationale 7 que les premiers vacanciers empruntaient, incarnant le début des congés payés.
La bonhommie de ce patchwork, offrant une assise molle reproduisant les vibrations et les secousses de la voiture, et des pieds en pattes d’éph rappelle tout une époque, celle des premières vacances, à la découverte de la douce France, des guinguettes et des petits endroits aux charmes désuets.

Contact : Marie Nicola – coordination Keskon Fabrique
[email protected]
06 84 08 97 56
www.kkf.fr
www.facebook.com/keskon.fabrique

Galerie Maud Barral
16 quai des Docks. 06300 NICE
[email protected]
33(0)7 86 34 37 50
www.galerie-maud-barral.com