Girolamo Rossi street, Ravenna

Keskon Fabrique crée la Ravenna Design Street et s’offre une rue d’exposition dans tous ses commerces et cabinets durant 3 semaines après 3 semaines de création en résidence.

Via Girolamo Rossi, 48121 Ravenna RA, Italie

Vernissage : samedi 2 décembre 2017, 18.00 – 22.00
Horaire d’ouverture : dimanche 3 décembre 2017, 10.30 – 12.30 et 16.30 – 20.00
Puis du lundi au vendredi 10.30 – 12.30 et 15.00 – 18.00, jusqu’au 22 décembre 2017

 

Avec les magasins et cabinets :

– RIDISEGNA studio

– Profumeria LA PARISIENNE

– Agenzia Viaggi BE TRAVELLER

– BARBARA LIVERANI Studio

– Casa MASOLI R&B

– BOTTEGHINA PROGETTI SARTORIALI

– RECHARME

– NON SOLO PIZZO

– LA LIBRAFFA

– Hotel DIANA

– Q’LAB

– FARGO Cafè

Né en 2011, le connectif KKF/ KESKON FABRIQUE, composé de deux artistes niçois, David Galimant et Nicolas Pennaneac’h, et de Marie Nicola, chargée de projets et d’écriture, développe sa création en art et en design à partir du détournement d’objets et de matériaux. Revendiquant l’autodérision et recherchant la proximité avec le public, il affirme une création à dimension humaine, proposant un autre rapport à l’art, loin de l’hermétisme de certaines tendances de l’art contemporain, en replaçant l’art au cœur de la vie.

Le travail de KKF se caractérise aussi par la performance d’une production sur place, selon l’inspiration du lieu et la rencontre avec la matière.

Accueillis en résidence par la plasticienne Patrizia Dal Re / Opifici Dal Re E, Ravenne, depuis le 12 novembre, les artistes ont réalisé en trois semaines des créations in situ à partir des matériaux et objets trouvés à Ravenne.

Invités par le studio RIDISEGNA et les architectes Lorenzo Buffatti, Raffaella Antonellini, Elisa Valgiusti, Sabrina Pauselli, et la designer Giorgia Santini, le KKF présente une exposition des créations en design réalisées sur place durant sa résidence, dans de nombreux lieux de Girolamo Rossi street.

En dérision permanente, le connectif KKF/Keskon Fabrique joue sur les mots avec le titre donné à l’événement, KKF, Ravenna Design street, comme s’il organisait à lui seul une Design week envahissant la rue Girolamo Rossi à Ravenne !

 

Marie Nicola
Chargée de projets pour KKF

et Marinella Montanari
Commissaire d’exposition

Contacts :

Architetto Lorenzo Buffatti
cell 348-5938101
uff e fax 0544-212457
email : [email protected]

 

Marinella Montanari – curatrice
cell 339-4694338
www.atmosfereartistiche.com
email : [email protected]