introspection_visuelFB

Samedi 8 février 2014 de 18h à minuit, l’atelier Keskon Fabrique accueil une exposition de Florian LEVY, qui sera accompagnée d’une expérience sonore offerte par James Thus et Earthquake (19h-21h).


– FLORIAN LEVY –

Entrer dans l’univers de cet artiste pluridisciplinaire, c’est ouvrir la boite de Pandore d’un monde qui renverse les codes établis. Surréaliste contemporain, il décortique une autre réalité bercée de symbolisme. La nature s’y exalte, avec pour objet, le corps humain et son esprit torturé. En poète lugubre, ce graphiste designer indépendant – issu d’une formation en bijouterie – affectionne un style épuré, géométrique et graphique.

– INTROSPECTION –

En psychologie, il s’agit d’une méthode d’observation et d’analyse de soi. Pendant une année, grâce aux médiums photographiques et numériques, c’est un regard authentique à l’intérieur de l’âme qui s’est opéré.

En s’observant soi-même, l’artiste s’est mis à nu. Pointant du doigt les masques que l’on endosse pour jouer un rôle. Des thèmes récurrents – colère, frustration, métamorphose ou sexualité – illustrés par des corps, sont guidés par une faune empreinte d’une symbolique spirituelle, parfois paradoxale.

Chacune des 16 photos, intitulée du titre d’une chanson, est animée d’une dimension sonore.

À l’aide de différents matériaux, l’artiste vient également mettre en volume certains fragments de ses illustrations au sein d’un cabinet de curiosités. Pour autant, chacun peut déceler dans les oeuvres exhibées sa propre analyse.

Observez. Dévisagez. Explorez. Libérez-vous de vos masques.

– textes de Julie Baquet –

Retrouvez l’intégrale de la série par ici : www.florianlevy.com/introspection